COS – Rendez-vous à l’Assemblée Générale !

COS – Rendez-vous à l’Assemblée Générale !

Le Comité des Oeuvres Sociales (COS) organise une Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 29 juin prochain à 17h30 à la Salle Jean-Jacques Rousseau de l’Hôtel de Ville de Langres ! A l’ordre du jour :

  • Présentation et vote d’une modification des statuts,
  • Retour sur la summer party,
  • Questions diverses.

Attention, seul les membres pourront voter lors de cette Assemblée, aussi n’oubliez pas d’adhérer au COS pour seulement 3 €. Des formulaires d’adhésion seront disponibles sur place à partir de 17h, mais vous pouvez aussi télécharger votre bulletin d’adhésion dès maintenant via ce lien.

N’oubliez pas, adhérer au COS, c’est la meilleure façon de soutenir l’association et de faire vivre ses actions !

Vous ne pourrez être présent ? La convocation (disponible ici) vous permet de transmettre votre pouvoir ! Et n’oubliez pas, un grand pouvoir implique de grande responsabilité…

Business brainstorming
Week-end festif : Fête de la Citadelle et Arts de la Rue !

Week-end festif : Fête de la Citadelle et Arts de la Rue !

Le week-end des 13 et 14 juin prochains, notre ville va vibrer au rythme des cultures africaines et des arts de la rue ! La Ville de Langres, en lien avec le projet artistique Joya, propose deux jours de festivités entièrement gratuits et ouverts à tous !

En tant qu’agents de la collectivité, nous sommes en première ligne pour la réussite de ces grands rendez-vous populaires. Voici un récapitulatif du programme festif :

Samedi 13 juin : La Citadelle en fête 🎉

Rendez-vous Avenue du Général de Gaulle, de 8h à 23h.

  • Dès 8h : Ouverture du vide-grenier et du Marché Solidaire
  • 10h : Coup d’envoi du tournoi de football.
  • Dès 14h : Structures gonflables, animations, jeux et ambiance rythmée par des percussions.
  • 14h30 – 16h30 : Atelier d’initiation aux échasses avec la Cie AFUMA (accessible dès 10 ans).
  • 18h30 : Spectaculaire Parade Tiwani par la Cie AFUMA.
  • En soirée : Clôture magique avec le traditionnel feu d’artifice !
  • Buvette et restauration sur place tout au long de la journée.

Dimanche 14 juin : Les Arts de la rue s’invitent en centre-ville 🎭

Dès 14h30 : Les animations et les spectacles éblouissants s’installeront au cœur de la ville, notamment dans la cour de l’école Jean Duvet et au cloître de la Cathédrale Saint-Mammès.

  • 14h30 : Le Faux-orchestres par la Cie la Mue/tte
  • 15h30 : Ateliers percussions, contes et musique africaine avec le CADA
  • 16h30 : Edukikan par la Cie Afuma
  • 17h30 : Concert de l’ensemble de cuivre par l’École Municipale de Musique de Langres et de Bourbonnes-les-Bains
  • 18h30 : L’homme-Orchestre par la Cie la Mue/tte

Un grand merci par avance à l’ensemble des services de la ville de Langres et du Grand-Langres mobilisés pour faire de cet événement une réussite !

Nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent week-end !

La newsletter de mai est dispo’ !

La newsletter de mai est dispo’ !

Le nouveau numéro de « C’est f@it pour vous », est désormais disponible.

Au sommaire de cette édition de mai :

  • La 2ᵉ édition de Langres&You, le salon dédié à l’habitat et aux projets immobiliers ;
  • les Rencontres (culturelles) du Pays de Langres, un rendez-vous convivial ouvert à tous ;
  • la mise en place de la carte Swile et la revalorisation du SMIC ;
  • un zoom sur le CIAS, service du mois ;
  • les derniers mouvements du personnel.

Découvrez toutes ces actualités en consultant dès maintenant la newsletter.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Consultez la newsletter de mai en cliquant ici

Les Trombinoscopes des élus Ville et Grand-Langres

Les Trombinoscopes des élus Ville et Grand-Langres

Suite aux récentes évolutions institutionnelles, les trombinoscopes des élus de la Ville de Langres et de la Communauté de Communes du Grand-Langres sont désormais disponibles sur Orion !

Ces outils sont à votre disposition pour mieux identifier vos interlocuteurs et faciliter nos coopérations quotidiennes !

Cliquez ici 👉 Trombinoscope Élus Ville de Langres et ici 👉 Trombinoscope Élus Grand-Langres

Longue vie au nouvel Intranet ! Longue vie à Orion !

Longue vie au nouvel Intranet ! Longue vie à Orion !

Il est beau, il est chaud ! Votre nouvel intranet est en ligne !

Véritable source d’informations à destination des agents du Grand-Langres et de la Ville de Langres, ce nouvel intranet, baptisé Orion suite aux votes des agents, se veut plus dynamique, plus intuitif et plus participatif que sa précédente version.

Vous y trouverez :

  • les dernières actu’ du Grand-Langres et de Langres !
  • l’annuaire des agents des deux collectivités : photo, nom, prénom, coordonnées, lieu de travail… tout y est !
  • l’ensemble des démarches liées aux Ressources Humaines : anomalies de pointage, gestion des frais de déplacements, demandes d’ordres de missions… le tout via des formulaires en ligne et faciles d’utilisation !
  • les supports de communication principaux des collectivités (réalisés par votre service préféré…)
  • la possibilité de commenter les publications ! (seulement en s’étant connecté au préalable)
  • et beaucoup d’autres choses que nous vous laissons le soin de découvrir…

Nous espérons qu’Orion saura trouver son public et qu’il deviendra votre nouveau réflexe pour vous tenir informé de la vie de vos collectivités !

Si vous avez des questions, ou des propositions, vous pouvez contacter le Service Communication (communication@grand-langres.fr) et nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer toujours plus cet intranet !

Futur groupe scolaire de Langres : les photos du chantier !

Futur groupe scolaire de Langres : les photos du chantier !

Le Bâtiment 22 de l’espace Turenne, à Langres, ancien site militaire, entame sa nouvelle vie !

Ce lieu emblématique, d’une surface de 6 682 m² répartis sur quatre niveaux, deviendra d’ici fin 2027 le nouveau pôle scolaire de la Citadelle, réunissant trois écoles, des espaces périscolaires et de loisirs.

Après la construction du groupe scolaire de Neuilly-l’Évêque, inauguré en 2023, la Communauté de Communes du Grand-Langres poursuit son engagement en faveur de l’éducation en lançant officiellement en juillet dernier le chantier de transformation du Bâtiment 22. Une réhabilitation qui associe respect de l’histoire et réponse aux besoins pédagogiques et environnementaux d’aujourd’hui, et de demain !

Retrouvez ci-dessous des photos de l’évolution du chantier !