COS – Rendez-vous à l’Assemblée Générale !

COS – Rendez-vous à l’Assemblée Générale !

Le Comité des Oeuvres Sociales (COS) organise une Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 29 juin prochain à 17h30 à la Salle Jean-Jacques Rousseau de l’Hôtel de Ville de Langres ! A l’ordre du jour :

  • Présentation et vote d’une modification des statuts,
  • Retour sur la summer party,
  • Questions diverses.

Attention, seul les membres pourront voter lors de cette Assemblée, aussi n’oubliez pas d’adhérer au COS pour seulement 3 €. Des formulaires d’adhésion seront disponibles sur place à partir de 17h, mais vous pouvez aussi télécharger votre bulletin d’adhésion dès maintenant via ce lien.

N’oubliez pas, adhérer au COS, c’est la meilleure façon de soutenir l’association et de faire vivre ses actions !

Vous ne pourrez être présent ? La convocation (disponible ici) vous permet de transmettre votre pouvoir ! Et n’oubliez pas, un grand pouvoir implique de grande responsabilité…

Business brainstorming
Longue vie au nouvel Intranet ! Longue vie à Orion !

Longue vie au nouvel Intranet ! Longue vie à Orion !

Il est beau, il est chaud ! Votre nouvel intranet est en ligne !

Véritable source d’informations à destination des agents du Grand-Langres et de la Ville de Langres, ce nouvel intranet, baptisé Orion suite aux votes des agents, se veut plus dynamique, plus intuitif et plus participatif que sa précédente version.

Vous y trouverez :

  • les dernières actu’ du Grand-Langres et de Langres !
  • l’annuaire des agents des deux collectivités : photo, nom, prénom, coordonnées, lieu de travail… tout y est !
  • l’ensemble des démarches liées aux Ressources Humaines : anomalies de pointage, gestion des frais de déplacements, demandes d’ordres de missions… le tout via des formulaires en ligne et faciles d’utilisation !
  • les supports de communication principaux des collectivités (réalisés par votre service préféré…)
  • la possibilité de commenter les publications ! (seulement en s’étant connecté au préalable)
  • et beaucoup d’autres choses que nous vous laissons le soin de découvrir…

Nous espérons qu’Orion saura trouver son public et qu’il deviendra votre nouveau réflexe pour vous tenir informé de la vie de vos collectivités !

Si vous avez des questions, ou des propositions, vous pouvez contacter le Service Communication (communication@grand-langres.fr) et nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer toujours plus cet intranet !

Mag’ intercommunal et communal

Mag’ intercommunal et communal

Le Grand-Langres et la Ville de Langres disposent chacun de leur propre magazine d’informations : le Langres&Co (pour le Grand-Langres) et Les Lumières de Langres (pour la Ville de Langres). A destination des habitants, ils permettent de valoriser vos projets, vos réalisations et de promouvoir l’attractivité de notre territoire !

Langres&CoLes Lumières de Langres
Automne 2026Printemps 2026
Printemps 2025Automne 2025
Automne 2024Printemps 2025
Printemps 2024Automne 2024
Été 2023Printemps 2024
Automne 2022
Printemps 2022
Hiver 2021
Été 2021
Printemps 2021

Agenda culturel

Agenda culturel

Le « Manifestez-vous » est l’agenda culturel de la Ville de Langres ! Réalisé chaque trimestre et distribué chez tous les Langrois (et dans les points d’intérêts du territoire), il offre aux habitants une vision claire et complète de l’offre culturelle (spectacle, théâtre, divertissement…) disponible sur Langres !

Pour parcourir le dernier numéro, cliquez sur l’image !

Pour consulter les précédents, numéros, c’est par ici !

Futur groupe scolaire de Langres : les photos du chantier !

Futur groupe scolaire de Langres : les photos du chantier !

Le Bâtiment 22 de l’espace Turenne, à Langres, ancien site militaire, entame sa nouvelle vie !

Ce lieu emblématique, d’une surface de 6 682 m² répartis sur quatre niveaux, deviendra d’ici fin 2027 le nouveau pôle scolaire de la Citadelle, réunissant trois écoles, des espaces périscolaires et de loisirs.

Après la construction du groupe scolaire de Neuilly-l’Évêque, inauguré en 2023, la Communauté de Communes du Grand-Langres poursuit son engagement en faveur de l’éducation en lançant officiellement en juillet dernier le chantier de transformation du Bâtiment 22. Une réhabilitation qui associe respect de l’histoire et réponse aux besoins pédagogiques et environnementaux d’aujourd’hui, et de demain !

Retrouvez ci-dessous des photos de l’évolution du chantier !